Le 13 mars 2015
- Réalisateurs : Chris Buck - Jennifer Lee
- Acteurs : Dany Boon, Anaïs Delva
- Genre : Animation
- Nationalité : Américain
Elle est de retour ! La Reine des Neiges retrouvera petits et grands au cinéma, dans une suite annoncée par John Lasseter, directeur de création de Walt Disney Animation Studios.
Elle est de retour ! La Reine des Neiges retrouvera petits et grands au cinéma, dans une suite annoncée par John Lasseter, directeur de création de Walt Disney Animation Studios.
Alors qu’un court-métrage La Reine des Neiges sera diffusé dans toutes les salles de cinéma dès le 25 mars prochain, juste avant le Cendrillon de Kenneth Branagh, John Lasseter, directeur de création de Walt Disney Animation Studios et réalisateur de la mythique trilogie Toy Story, a annoncé dans un communiqué de presse que la maison de Mickey allait réaliser un second volet des aventures d’Anna et Elsa, toujours sous la direction de Jennifer Lee et Chris Buck. Aucune date de sortie n’a été précisée.
Ce n’est pas vraiment une surprise tant La Reine des Neiges a été un carton international, notamment grâce à la mélodie marquante et entraînante de Let It Go (Libérée, Délivrée en VF).
Pour rappel, La Reine des Neiges est le premier film d’Animation Disney a avoir dépassé le milliard de dollars de recettes à travers le monde (1 274 219 009 M$, pour être précis), détrônant le célèbre Roi Lion (987,483,777 M$), en haut du classement depuis 1994.
Espérons désormais que le destin de La Reine des Neiges ne suive pas celui du Roi Lion, dont les deux suites, des DTV, ont été de véritables catastrophes scénaristiques et une injure au premier opus, devenu au fil du temps une référence dans le monde de l’animation.
Allez, on se quitte en chanson avec Libérée, Délivrée, interprétée par la sublime Anaïs Delva.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.