Le 29 avril 2013


- Scénariste : Cordurié, Sylvain>
- Dessinateur : Santucci, Marco
- Collection : 1800
- Genre : Aventure
- Editeur : Soleil
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 1er mars 2013
Sébastien Cordurié nous livre aujourd’hui un scénario complet en deux tomes sur la légende de la Mandragore
Sébastien Cordurié nous livre aujourd’hui un scénario complet en deux tomes sur la légende de la Mandragore
Résumé : Lynn Redstone suit Zachary Ritt pour le tuer, mais elle se réveille alors chez Marcellus Gunderson, le frère d’Ambrose. Il est bien décidé a lui apprendre la vérité sur sa véritable nature et sur son frère dont il doit stopper les projets. Marcellus l’amène donc chez Yorgos pour utiliser la Psyché qui lui révèlera certains secrets. Yorgos se méfie de peur que Marcellus soit au coté son frère dans sa quête du pouvoir du mal auprès des démons.
De son coté Ambrose envoie des hommes à la recherche de Lynn pour la ramener, car sans elle il ne peut arriver à ses fins. Quand au seigneur Nabzag, il suit les travaux de construction du pont qui relira le monde des enfers à la terre. Le monde sera-t-il sauvé ?
Notre avis : Après Sälem la Noire, Acriborea... Sébastien Cordurié nous livre aujourd’hui un scénario complet en deux tomes sur la légende de la Mandragore, ou plutôt une légende améliorée de la Mandragore. En effet Soleil a créé la collection 1800 qui présente des héros ou personnages de la littérature du XIXème siècle, mais en ajoutant de la magie et du fantastique.
Marco Santucci l’a accompagné au dessin et à l’encrage, il a notamment travaillé sur Nembo, Samuel Sand, Dampyr...
Cette petite équipe est aussi constituée de Patrick Piazzalunga à l’encrage, Axel Gonzalbo aux couleurs et Bertrand Benoît pour la couverture.
Le décor XIX siècle plutôt réussi, il est amusant de retrouver Lynn avec sa combinaison moulante en cuir. Les couleurs font penser à un film ancien en noir et blanc qui a été coloré dans un second temps.
Il y a beaucoup de personnages, il est parfois difficile de recoller les scènes. Il faut lire le tome 1 pour raccrocher les fils. C’est normal c’est la suite ! Des révélations dès le début, une clôture d’histoire efficace sans rebondissement, mais très bien construite.
A lire, après le tome 1 ;)