Le 4 février 2017
Deuxième album mijoté avec des pattes de velours, entre Kate Bush, Zazie et Françoise Hardy.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 27 janvier 2017 chez Kwaidan / !K7
Exit son Adieu l’enfance, le travail d’Agnès Gayraud, initialement Docteur en philosophie, a mûri vers une pop protéiforme, nourrie aux mythes et légendes, déjà marquée par la référence de Jacques Tourneur pour son nom de scène.
Fort de compositions éclatantes dans leur noirceurs prégnantes, son nouveau projet long de 11 titres, avait été anticipé par un premier clip remarquable, Senga le magnifique, réalisé par le collectif As Human Pattern. Le deuxième single, Séparés est probablement la chanson la plus entraînante et relève du coup de cœur immédiat, un bijou imparable qui ravive quelques vertiges bien présents, tels que Le Royaume. Le reste marque parfois un peu le pas au niveau des mélodies, moins instantané au premier abord, et pourtant, cette cousine de Françoise Hardy (la délicate Nu, jeune, léger) et Zazie (notamment sur le catchy Gianni, mais également la chanson Senga) sait progressivement installer son ton lyrique ; elle déploie une dimension musicale riche, dont l’opacité amniotique conforte un sentiment permanent d’extase durant le trip animal, notamment sur Comité Rouge dont on se repaît avec délectation de sa composition instrumentale.
Ce panthéisme musical évoque également le spectre d’une autre idole à l’univers foisonnant, une certaine Kate Bush, en particulier sur le morceau Samsara qui aurait très bien pu figurer sur l’album The Red Shoes de la Britannique.
Pas de doute, La Féline apaise la bête, tout en exacerbant les sens. Une consécration.
En concert le 16/03/2017 à la Maroquinerie
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.