Le 4 février 2017
Deuxième album mijoté avec des pattes de velours, entre Kate Bush, Zazie et Françoise Hardy.

- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste

L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 27 janvier 2017 chez Kwaidan / !K7
Exit son Adieu l’enfance, le travail d’Agnès Gayraud, initialement Docteur en philosophie, a mûri vers une pop protéiforme, nourrie aux mythes et légendes, déjà marquée par la référence de Jacques Tourneur pour son nom de scène.
Fort de compositions éclatantes dans leur noirceurs prégnantes, son nouveau projet long de 11 titres, avait été anticipé par un premier clip remarquable, Senga le magnifique, réalisé par le collectif As Human Pattern. Le deuxième single, Séparés est probablement la chanson la plus entraînante et relève du coup de cœur immédiat, un bijou imparable qui ravive quelques vertiges bien présents, tels que Le Royaume. Le reste marque parfois un peu le pas au niveau des mélodies, moins instantané au premier abord, et pourtant, cette cousine de Françoise Hardy (la délicate Nu, jeune, léger) et Zazie (notamment sur le catchy Gianni, mais également la chanson Senga) sait progressivement installer son ton lyrique ; elle déploie une dimension musicale riche, dont l’opacité amniotique conforte un sentiment permanent d’extase durant le trip animal, notamment sur Comité Rouge dont on se repaît avec délectation de sa composition instrumentale.
Ce panthéisme musical évoque également le spectre d’une autre idole à l’univers foisonnant, une certaine Kate Bush, en particulier sur le morceau Samsara qui aurait très bien pu figurer sur l’album The Red Shoes de la Britannique.
Pas de doute, La Féline apaise la bête, tout en exacerbant les sens. Une consécration.
En concert le 16/03/2017 à la Maroquinerie