Le 5 novembre 2013
- Collection : 1800
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Soleil
Retrouvez une exposition sur la collection 1800 lors du 26ème Salon Bulles en Nord qui se tient du 9 au 13 novembre 2013.
Retrouvez une exposition sur la collection 1800 lors du 26ème Salon Bulles en Nord qui se tient du 9 au 13 novembre.
Sous la direction de Jean-Luc Istin, début 2010, Soleil avait lancé la collection 1800. Une collection de mini-séries mêlant littérature populaire du XIXème siècle et univers fantastiques.
Nous vous avions déjà parlé de La Mandragore ou encore de Dracula.
A l’occasion de Bulles en Nord, une exposition est d’ailleurs dédiée à cette collection dont les planches seront exposées au milieu d’un décor spécialement réalisé pour l’occasion.
Le XIXème siècle est propice au fantastique. C’est celui de la naissance des grands mythes de la littérature comme Dracula ou Frankenstein, de l’avènement de ceux qui deviendront les maîtres du genre, les Hoffman, Oscar Wilde et autres Lovecraft.
Un siècle qui s’accommode tellement de cette ambiance qu’il a donné lieu à l’éclosion d’un genre littéraire récent, le steampunk, ou l’intrusion du futurisme dans un décor victorien.
Autour de la collection 1800 de Soleil
Exposition à la Ferme de la Chênaie – Toufflers
Rue de Lys – Toufflers
Du 6 au 17 novembre 2013
Source : Bulles en Nord
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.