Le 29 septembre 2020
- Salle d'exposition / Musée : Bibliothèque nationale de France - François-Mitterrand
Une exposition, présentée à la BnF, s’attarde sur les plus belles affiches de films.
News : La Bibliothèque nationale de France fait son cinéma. Sous le commissariat de Morgane Spinec, chargée de collections au sein du département des Arts du spectacle, cette exposition en accès libre présente des affiches de films, entre Metropolis, Psychose, 2001, l’Odyssée de l’espace... Autant de long métrages qui ont marqué l’histoire du septième art et dont le public pourra se souvenir, en découvrant une centaine de pièces et en admirant des visuels, dont le croisement entre publicité et art graphique rappelle que l’affiche fait partie de la promotion d’une œuvre cinématographiques en salles.
La BnF conserve quelques 40 000 affiches de films dans ses collections, entrées au sein de la bibliothèque par dépôt légal, par donations de cinéastes ou encore à la suite d’une campagne d’acquisitions.
Une exposition haute en couleurs, à visiter jusqu’au 21 février 2021.
Bibliothèque François-Mitterrand
Allée Julien Cain
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Du 22 septembre 2020 au 21 février 2021
Entrée libre et gratuite
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.