Les dieux sont tombés sur la tête
Le 21 mai 2003
Un récit de science-fiction nous plongeant dans l’univers de... l’Egypte antique !
Un récit de science-fiction nous plongeant dans l’univers de... l’Egypte ancienne !
La mère de Gala, une généticienne renommée, a consacré son existence à donner vie aux "humanimaux", ces créatures possédant des corps d’hommes et des têtes d’animaux. Pour cela, elle s’est inspirée des divinités de l’Egypte ancienne : une lionne, un faucon et un bélier. Elle travaille pour la société Chimerics dont le Président et les actionnaires réclament des résultats au vu des sommes investies. Alors, ils décident d’ouvrir le Sanctuaire des dieux, un parc d’attraction situé en Egypte afin de présenter ces créatures à un public toujours avide de sensations. Mais Gala et Kheph, le fils d’un grand égyptologue, pressentent l’imminence d’un danger et d’une revanche divine....
Ce roman pose de bonnes questions, d’une façon aussi intelligente que subtile. Interrogation sur les conséquences du clonage et de la bioéthique, sur les conséquence de la destruction des milieux naturels, sur les dangers de la course à la technologie... Le lecteur est entraîné dans une palpitante aventure mêlant science-fiction et récit historique. Eric Simard parvient à rendre crédible ce nouveau monde, mélange de rêve et de cauchemar, en nous tenant constamment en haleine. Les férus de science-fiction et de mythologie seront comblés, mais nul doute que les autres y trouveront également leur compte. En espérant que les prévisions annoncées par l’Oracle ne se réalisent pas !
L’extrait |
Eric Simard, L’oracle d’Egypte, Ed. Mango, Coll. "Autres mondes", 2003, 175 pages, 9 euros
A partir de 12 ans
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Justine 1er juillet 2004
L’oracle d’Egypte - Eric Simard
Je trouve que "l’oracle d’Egypte"est un livre formidable qui nous plonge dans la dinastie de l’Egypte tout en melant le fantastique.
Celui-ci nous plonge également dans les divers experiences que mène les chercheurs scientifiques pour créé
ainsi l’image parfaite d’une quelconque personne ou d’un dieu (comme c’est le cas dans le livre !)
20 octobre 2004
L’oracle d’Egypte - Eric Simard
je signal que le livre a ete nomé laureat du grand prix du jeune lecteur de la PEEP 2004