Pas vu
Le 25 avril 2010
Après Block party, Gondry revient au documentaire.
- Réalisateur : Michel Gondry
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 21 avril 2010
- Festival : Festival de Cannes 2009
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h26mn
Michel Gondry revient au documentaire avec un hommage intimiste à l’une de ses tantes. Présenté à Cannes en séance spéciale.
L’argument : Suzette, tante de Michel Gondry, raconte ses écoles dans les Cévennes où elle a été institutrice de 1952 à 1986. Mais petit à petit, Michel découvre une réalité de sa vie familiale qu’il ignorait et que ce film explore de manière sobre mais pleine d’émotions.
Notes : Avant de se lancer dans le blockbuster (Le frelon vert avec Seth Rogen), Michel Gondry revient à Cannes présenter un documentaire familial sur l’une de ses tantes, une ancienne institutrice. L’ancien clippeur de Bjork connaît bien Cannes pour y avoir présenté hors compétition son premier long, Human nature en 2001, puis l’un des trois sketches de Tokyo l’an dernier, dans le cadre d’Un certain regard.
Le film sortira en salles le 21 avril 2010.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.