Le 4 février 2017
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie chez Zamora Label / Coyote Records le 3/02/2017
Univers indescriptible, à l’image de son artwork surréaliste, L’Etoile Thoracique de la québécoise Klô Pelgag est une aventure par-delà le lyrisme, qui impose une puissance picturale, dans ses compositions orchestrales claironnantes. Nous conviant à nous interroger sur Le Sexe des étoiles, pendant près de 5’48, la chanteuse livre avec son nouvel album des morceaux flamboyants, nous promenant, au timbre d’une voix et d’instruments exaltés, dans des contrées lointaines où nous emportent de magnifiques moments d’instrumentaux.
Mettant en scène l’invisible, la cosmogonie, avec légèreté et une poésie enchanteresse, l’artiste s’amuse à convier l’incongru, et convie des éléments de nature dans un bain de transcendantalisme où le paganisme prend des proportions épiques.
Le single Samedi soir à la violence synthétise toute la beauté intrinsèque à ce périple diamantin que n’aurait pas renié une certaine Julia Holter.
Coup de cœur à vérifier sur scène ce mois-ci.
En tournée :
03/02 : Vendenheim (67) - Centre Culturel
04/02 : Genève (Suisse) - Le Chat Noir
08/02 : Paris (75) - Café de la Danse
09/02 : Chatenay Malabry (92) - Le Pédiluve
10/02 : Gignac (34) - Le Sonambule
- (C) Etienne Dufresne
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.