Le 14 juin 2016
Le groupe suédois le plus emblématique de ces 25 derniers années se sépare avec un album décapant en guise d’hommage à leur illustre carrière.
- Plus d'informations : Le site du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
(P) 2016 Sony Music Entertainment Sweden AB
Då Som Nu För Alltid conclut la carrière d’une douzaine d’albums du groupe phénomène suédois, Kent, dont le nom, a priori évoque autant une région britannique qu’un interprète français.Fallacieux.
Après un démarrage concluant de leur carrière en Europe, grâce aux deux albums réinterprétés dans la langue anglaise, les fabuleux Isola et Hagnosta Hill, le groupe a l’ego surdimensionné, avait abandonné sa carrière internationale pour se concentrer sur la Scandinavie. La faute a quelques critiques britanniques réductrices, au début des années 2000. Ils auront, depuis, tenu bon, restant fidèles à leur armée de fans dans le grand Nord, qu’ils ont par la suite noyé d’émotion avec l’un des meilleurs albums rock de la décennie passée, toutes nations confondues, le gigantesque Du & Jag Döden.
Leur épitaphe musical vient redorer le blason de la formation au son pop rock invariablement tourné vers l’electro douce depuis quelques années. Les deux précédentes tentatives de satisfaire leurs fans, Tigerdrottningen et Jag är inte rädd för mörkret, n’avaient que désappointé les apôtres les plus tenaces, après plus de 20 ans d’une ascension qualitative indubitable.
Le nouvel opus, grimé d’une noirceur polaire, s’envole vers des mélodies spatiales qui s’étendent, sans esbroufe, pour faire miroiter les atmosphères de chacun des albums qui ont bâti chaque étape de leur carrière, des échos subtiles qui investissent chacun des titres d’une valeur intemporelle bouleversante.
Meilleurs titres
Gigi
Vi är inte längre där
Falska Profeter
Den Sista Sangen
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.