Le 14 octobre 2017
Un véritable hymne aux années 80 mélancoliques, qui convie les hauteurs émotionnelles de l’Italo disco et de la pop synthétique de cette décennie si profuse en mélodies chiadées.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : La page Facebook
L'a écouté
Veut l'écouter
Pur bijou années 80. Les trois anciens lycéens de Keep Dancing Inc n’ont peut-être pas l’âge de connaître toutes leurs références, mais inévitablement, les amateurs d’Italo Disco, de New Wave British, des Smiths et autre voluptés synthétiques de l’époque, reconnaîtront des échos à certains de leurs hits favoris ou à des perles méconnues, qui, inconsciemment, forgent la sensibilité des trois jeunes Parisiens.
Après avoir été repérés par Daho, Les Inrocks et Flavien Berger, ils sortent ce mois-ci un EP de morceaux, sous l’égide du producteur Daniel Lynas (A$AP Rocky, Kanye West) qui a l’oreille et le goût de la précision. Le résultat est déconcertant de cohérence, impeccable dans sa production musicale, déjà mature dans sa constitution de morceaux énergiques et d’une mélancolie inhérente aux rythmes artificiels utilisés.
L’EP démarre avec Fix Me Now, morceau poppy, qui ronfle de beats électro entêtants pour rebondir dans sa mélodie en une kitscherie exquise entre Stock Aitken et Waterman (un petit côté Donna Summer, This time I know it’s for real) et une saveur euro beat à la Finzy Kontini, mais pour finir in fine en grand moment de synthpop contemporain. Finaud.
Le single Rhum & Ginger Magic nous fait effectivement, pour citer les paroles, « tomber » pour sa mélodie astrale ; il a été digéré pour combler les foules. Interested ?, sorte de OMD tune pour les cœurs blessés de l’époque, avec renfort de saxo culte, restaure la primauté de la pop électronique que le groupe britannique Hurts avait su développer le temps de leurs deux premiers albums, avant d’être avalé par l’inévitable facilité commerciale.
Life goes on, progression lente vers l’extase, semble avoir été enregistré par les Smiths ou un groupe britannique de cette même ère, avec sa clarté mélodique, tout en conservant dans la voix une fragilité brute, propre à la première moitié des années 80.
Plus vif, d’un beat alerte qui mélange les reliefs de Moroder et Human League, How should we feel ? semble être né pour conclure avec brio cet avant-goût d’un éventuel premier album que l’on va commencer à attendre avec impatience.
Keep Dancing Inc.
Ep Initial Public Offering
Sortie le 06/10 chez Un Plan Simple / Sony Music
En concert au Pop Up du Label le 16/10 COMPLET
En concert à l’Olympic Café le 30/11
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.