Le 27 février 2011
- Acteur : Justin Bieber
Le box-office américain a sondé les cotes de popularité de l’idole Justin Bieber (avec sa mèche) et celle de Miley Cyrus... Verdict ?
Le box-office américain a sondé les cotes de popularité de l’idole Justin Bieber (avec sa mèche) et celle de Miley Cyrus... Verdict ?
Ce week-end Justin Bieber a remporté un sacré combat dans le monde impitoyable des stars adolescentes. Non seulement son film Never say never est devenu le 3e plus gros succès de toute l’histoire du documentaire aux USA, mais en plus, la jeune star (qui a enfin coupé son horripilante mèche) s’apprête à dépasser le score final de Miley Cyrus, jadis gloire de cinéma avec Hannah Montana/Miley Cyrus : Best of Both Worlds Concert Tour. Le concert 3D de Miley, épaulé par un grand studio (Disney) avait en son temps réalisé plus de 66M$. En seulement 3 semaines, le biopic 100% fabriqué de Justin Bieber a dépassé les 60M$ et battra sa concurrente (également présente en caméo dans son propre film !) dans les prochains jours. Alors que ce type de produit ne survit jamais à ses deux premiers semaines d’exploitation, Paramount, distributeur de Never say never, a eu l’excellente idée de proposer pour la 3e semaine d’exploitation du Bieber movie aux USA une version rallongée de 40 minutes, sobrement intitulée Director’s fan cut.
L’autre bonne nouvelle pour l’ado terrible de la pop R&B américaine, c’est son retour en tête des ventes d’albums aux USA avec un album remix (direct numéro uno !) et une position stable dans le top 10 des singles avec Never say never, en duo avec Jaden Smith, présent également dans le film.
Marketing impeccable pour succès foudroyant outre-Atlantique, en France par contre, le jeune chanteur devra rendre des comptes : en ne parvenant même pas à intégrer le top 10 du box-office, son film Never say never est un fiasco !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.