Critique

CINÉMA

Jusqu’en enfer - Sam Raimi - critique

Bouh !

Le 29 octobre 2024

Jusqu’en enfer prouve brillamment que Sam Raimi n’a rien perdu de son art : un tour de manège terrifiant.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

© Metropolitan FilmExport
  • roger w 7 juin 2009
    Jusqu’en enfer - Sam Raimi - critique

    Sam Raimi revient à ses premières amours avec ce film d’horreur qui montre un talent intact pour provoquer la peur avec peu de choses. Son style humoristique est également intact avec un aspect cartoonesque fort sympathique. On peut toutefois regretter un certain manque de folie, aussi bien dans le script que dans la réalisation, puisque Raimi se contente de recycler des figures stylistiques déjà vues auparavant. N’empêche que c’est quand même bien fun.

  • Norman06 12 juillet 2009
    Jusqu’en enfer - Sam Raimi - critique

    Bonne série B combinant l’horreur et la comédie, comme cela est désormais souvent l’usage, même si l’aspect fantastique l’emporte sur le second degré. Sam Raimi parvient à suggérer le surnaturel dans un cadre à priori réaliste (l’univers du crédit immobilier). À méditer par ces temps de crise !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.