Le 26 juin 2017
- Réalisateur : Sam Raimi
Avant Spider-Man, Sam Raimi réalisait l’une de ses oeuvres les plus méconnues, un film de super-héros que l’on pourrait voir débarquer bientôt en édition ultra collector en France !
Petite réalisation super-héroïque au début des années 90, proposée alors par une major, qui permit à Sam Raimi (Evil Dead) d’être choisi pour mettre en place la première trilogie des Spider-Man, Dark Man avait connu un succès correct aux USA. Pas de quoi susciter l’envie d’une suite chez les producteurs, du moins pas pour le marché du cinéma, puisque c’est en DTV que le héros brûlé revînt à deux reprises.
Le premier gros budget de la carrière de l’oncle Sam a gagné depuis sa sortie initiale ses galons de film culte, la renommée du cinéaste et la mode des comics aidant.
Une édition collector blu-ray est en préparation, avec des interviews en bonus, les deux sequels, des featurettes d’époque et une BD inédite.
Cette sortie française dite "ultime" ne pourra se réaliser qu’avec l’aide du public. Les fans doivent dès à présent répondre à l’appel au Crowdfunding de L’Atelier de l’image pour une levée de 6.000 euros. Pour en savoir plus, voici la page.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.