Le 8 décembre 2017
- Réalisateur : Juan Antonio Bayona
- Acteur : Chris Pratt
- Voir le dossier : Jurassic Park
En VF ou VOSTF, la bande-annonce de Jurassic World 2 sort de cage, confirmant un épisode plus sombre et plus visuel, comme souhaité par le réalisateur Juan Antonio Bayona qui a réalisé trois films sans concession auparavant : L’Orphelinat, The Impossible et Quelques heures avant minuit.
En-dessous du volcan, les monstres.
Les créatures pré-hystériques de papy Spielberg serrent les crocs jusqu’à la sortie le 8 juin du 5 épisode de la saga du Jurassic, vieille de deux décennies et demie.
Avec un segment voulu comme l’Empire contre attaque de la saga, plus sombre et plus psychologique que ses prédécesseurs, l’enjeu est de taille pour le réalisateur Juan Antonio Bayona, dont le poétique et macabre Quelques heures avant minuit avait connu un effroyable échec mondial (hors Espagne) en début d’année. Pour Universal, on parle en milliard de dollars, le précédent épisode ayant rapporté pas moins de 1.671.713.208$ dans le monde, hors exploitation vidéo, streaming et produits dérivés ! Le revival de la franchise avait permis au studio U. de rivaliser avec Disney pourtant fort de la sortie de l’épisode 7 de Star Wars.
Fallen Kingdom annonce un opus explosif, avec le réveil d’un volcan qui va contraindre les scientifiques à transférer les féroces bestiaux sur un nouvel environnement insulaire. Un sauvetage qui, on l’imagine, ne se fera pas sans militaires et grosse logistique spectaculaire.
Le premier trailer est tombé et il est à la hauteur des attentes : impressionnant !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.