Le 12 septembre 2014
- Acteur : James Franco
- Titre original : Rant
Le touche-à-tout James Franco vient d’acquérir les droits de Peste, roman d’anticipation signé Chuck Palahniuk, célèbre auteur de Fight Club.
Le touche-à-tout James Franco vient d’acquérir les droits de Peste, roman d’anticipation signé Chuck Palahniuk, célèbre auteur de Fight Club.
Publié en 2007 et disponible en France aux éditions Folio, Peste (Rant en anglais) est un récit futuriste à la narration fragmentée qui suit les pérégrinations d’un tueur en série drogué adepte de crash automobiles. James Franco a fait part de son intérêt pour le rôle principal de Buster Casey et selon Deadline.com, Pamela Romanowsky serait en lice pour écrire et réaliser le film. Elle a déjà collaboré avec Franco en 2012 à l’occasion de The Color of Time.
Peste est le troisième roman de Chuck Palahniuk à être porté à l’écran. Au-delà du célèbre Fight Club de David Fincher, la dernière adaptation en date était Choke en 2008. Un film réalisé par nul autre que Clark Gregg alias l’agent Phil Coulson, fameux personnage récurent des productions Marvel.
- © Vintage Books
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.