Le 28 janvier 2019
Une très belle édition DVD du dernier film de Kiyoshi Kurosawa, à laquelle il ne manque que des bonus.


- Réalisateur : Kiyoshi Kurosawa
- Acteurs : Ren Ôsugi, Shōta Sometani, Kaho, Masahiro Higashide, Eriko Nakamura
- Genre : Drame, Science-fiction, Thriller
- Nationalité : Japonais
- Distributeur : Art House Films
- Editeur vidéo : Arte Editions
- Durée : 2h14mn
- Titre original : Yochô: Sanpo Suru Shinryakusha
- Date de sortie : 5 septembre 2018
- Festival : Festival de Berlin 2018

L'a vu
Veut le voir
– Sortie en DVD le 30 janvier 2019
Résumé : Pourquoi tout le monde change-t-il soudainement de comportement ? Etsuko est-elle la seule à se rendre compte que son amie, son patron, son mari ne sont plus tout à fait les mêmes ? Peu à peu, elle réalise que les humains sont en train de perdre leurs émotions...
Le film : Depuis Le secret de la chambre noire, plus rien ne semble arrêter Kiyoshi Kurosawa, qui réalise désormais deux longs-métrages par an. Inspiration soudaine ou recyclage cinématographique ? Ce qui est certain, c’est que son dernier film, Invasion, a divisé la critique (certains parlent d’une formidable étude de caractères, d’autres d’une mauvaise variation d’Avant que nous disparaissions, sorti quelques mois plus). Nous l’avons, pour notre part, beaucoup aimé. La patte esthétique de son réalisateur, composée de mouvements de caméra précis, d’une photographie épurée et élégante, d’une savante distillation du suspense et d’une ambiance sonore percutante, est toujours intéressante. Et elle est parfaitement restituée dans cette édition DVD.
- Copyright arte Editions
Les suppléments
0
À part un livret dans la jaquette, qui n’est autre que le dossier de presse du film, et une banale bande-annonce, il n’y a aucun supplément sur ce DVD.
L’image
La superbe image 16/9 est d’une incroyable netteté.
Le son
Si la musique semble manquer un peu de puissance, la piste unique Dolby Digital 5.1 nous fait entendre absolument tout et très distinctement, du bruit de pas feutré au doux souffle du vent dans les arbres.
- Copyright Art House