Le 27 mai 2017
La pop nantaise s’éprend du frost scandinave avec un premier EP impétueux qui remémore l’éclat des grands morceaux de Susanne Sundfør.
L'a écouté
Veut l'écouter
Un bel EP chez Cinq7/Wagram a découvrir début juin en provenance de Nantes.
Le groupe Inüit, porté par la voix profonde de Coline, fait miroiter l’éclat d’une pop nordique à la Susanne Sundfør ou Iamamiwhoami. En 4 morceaux imparables, ils démontrent la beauté minérale de leur répertoire, gemme en devenir, notamment avec le morceau Hush qui nous laisse effectivement cois. Riche en percussions, en envolées un peu tribale aux allants de world music (le titre Dodo Mafutsi), l’EP flirte avec le tempo un peu plus dance, lors du morceau final, Circles, aux ravins sombres.
Sortie le 2 juin 2017.
Tracklisting
Dodo Mafutsi
Hush
Anne
Circles
INÜIT EN CONCERT :
Le 15 juin à PARIS – Badaboum
Le 14 juillet aux FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.