Le 21 janvier 2012
- Voir le dossier : Box-office mondial, Intouchables
Numéro un du box-office en 2e semaine, il fait plus fort que Millenium et devient un phénomène outre-Rhin !
Numéro un du box-office en 2e semaine, il fait plus fort que Millenium !
Numéro un du box-office allemand cette semaine, Intouchables triomphe outre-Rhin où il a rapporté 6.7M d’euros en 15 jours, dans 466 salles. Il avait démarré en 3e position avec 2.2M d’euros dans 167 salles, une combinaison ridicule dans un top 5 dominé par des blockbusters systématiquement exploités sur plus de 500 copies !
En deuxième semaine, fort d’une augmentation substantielle de son circuit de 300 cinémas, il passe à 3.6M d’euros de recettes et devient numéro 1, devant Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, dont la forte promo et notoriété du film, ainsi que 59 salles supplémentaires ne lui ont pas permis d’accéder au sommet. L’adaptation du roman suédois se contente de 2.2M d’euros.
Intitulé en Allemagne Ziemlich beste Freunde, le film d’Eric Torledano et Olivier Nakache est un phénomène et surtout une excellente affaire pour le distributeur indépendant Senator.
La comédie au 18 millions d’entrées en France est également numéro un en Autriche. Elle sera prochainement exploitée en Italie et en Espagne.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.