Le 7 novembre 2011

- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France, Intouchables
Oubliez Rien à déclarer. Oubliez Tinetine, le succès de l’année sera... Intouchables !
Le buzz et l’émotion suscités depuis des mois faisaient d’Intouchables la comédie dont toute l’industrie attendait les chiffres. Ceux-ci sont phénoménaux, mais pouvait-il en être autrement quand absolument tous les signaux sans exceptions mettaient les exploitants à l’unisson : ils allaient enfin avoir leur succès annuel, un triomphe parisien, provincial, n’ignorant aucun marché, des petites villes de province aux grosses cités françaises.
Aujourd’hui Gaumont annonce que le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy, comptabilise 1.730.000 entrées en 5 jours d’exploitation, sans les partenariats du film de Spielberg et un circuit gonflé, mais pas à bloc, de 508 sites.
Le film obtient également le Coup de Foudre du Public avec 78% de haute satisfaction et surtout 99 % de satisfaction, score rarement atteint, puisque cette année, il s’agit du plus haut taux de l’année.
Pas d’effondrement de prévu pour la deuxième semaine. Il s’agit d’un type de succès populaire engagé pour durer jusqu’à Noël, où la curiosité des uns et des autres engagera beaucoup de récalcitrants à tenter le coup. Bref, le feel-good movie de l’année et probablement le numéro 1 du box-office pour 2011. On parie ?