Le 2 novembre 2011
- Acteur : François Cluzet
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h, Intouchables
François Cluzet et Omar Sy devraient largement battre Tintin sur la durée !
François Cluzet et Omar Sy devraient largement battre Tintin sur la durée !
Incroyable, mais vrai, Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy, réalise 13.911 entrées à la première séance de 14h soit, 5.831 entrées à Paris intra muros (23 copies) et 8080 curieux en périphéries où le film était exposé sur 72 copies.
Un tel score, encore inimaginable il y a quelques mois, confirme l’engouement médiatique et populaire autour d’une oeuvre rare qui a su construire le buzz via de nombreuses avant-premières à travers tout le pays et des diffusions dans de nombreux festivals.
Si la comédie dramatique se place, à 14h, troisième de l’année, derrière des blockbusters comme Harry Potter et Les aventures de Tintin, rien ne nous dit qu’à l’arrivée, on n’est pas là face au film phénomène de l’année 2011, celui qui pourrait viser les 6, voire 7, ou 8 millions d’entrées (et même + si affinités).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.