Le 15 mars 2014

- Réalisateur : John Madden
- Acteurs : Richard Gere, Bill Nighy, Judi Dench, Maggie Smith, Dev Patel
- Titre original : The Best Exotic Marigold Hotel 2
Semi-succès en France, mais joli hit aux USA, la comédie exotique avec un casting du 3e âge Indian Palace revient avec de nouveau John Madden (Shakespare in Love) à la réalisation, et Richard Gere en guest.
Semi-succès en France, mais joli hit aux USA, la comédie exotique avec un casting du 3e âge Indian Palace revient avec de nouveau John Madden (Shakespare in Love) à la réalisation, et Richard Gere en guest.
L’argument : Sonny (Dev Patel) cherche à agrandir l’hôtel, ce qui l’occupe beaucoup plus que ce qu’il souhaiterait étant donné qu’il va épouser d’ici peu Sunaina (Tena Desae), l’amour de sa vie. Il s’intéresse à une nouvelle propriété, car son premier investissement, la résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel, n’a plus qu’une seule chambre de libre, ce qui pose problème pour accueillir les nouveaux arrivants, Guy (Richard Gere) et Lavinia (Tamsin Greig). Evelyn et Douglas (Judi Dench et Bill Nighy) travaillent désormais à Jaipur, et ils se demandent où vont les mener leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne. Norman et Carol (Ronald Pickup et Diana Hardcastle) essaient de maîtriser les méandres d’une relation exclusive, et Madge (Celia Imrie) hésite entre deux prétendants aussi valeureux et riches l’un que l’autre. La seule qui pourrait peut-être avoir des réponses, c’est la nouvelle co-gérante de l’hôtel, Muriel (Maggie Smith) : elle connaît les secrets de tout ce petit monde. Alors que les préparatifs prenants d’un mariage traditionnel indien menacent de déborder tout le monde, une issue inattendue se présente…
Notes : Fox Searchlight Pictures, fort des 46M$ aux USA et des 90M$ de recettes dans le monde du premier Indian Palace récidive dans l’exotisme pour le 3e âge. Le réalisateur de Shakespeare in Love, John Madden, reprend sa casquette de metteur en scène et dirige à nouveau Judi Dench, Maggie Smith, Bill Nighy et Dev Patel dans cette suite prévue pour 2015. Le casting s’enrichit de la présence de Richard Gere, David Strathairn et Tamsin Greig. Gere avait orchestré un beau retour en 2012 dans le thriller financier Arbitrage.