Le 1er novembre 2018
L’une des révélations françaises de 2018 nous explose de sons imbibés de lyrics qui suscitent larmes et admiration, au gré d’un premier album mâture et essentiel.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : La page Facebook
L'a écouté
Veut l'écouter
Quelques EP divins, depuis leur naissance en 2014, nous ont fait littéralement craquer pour Hollydays. H pour Hollywood. Holiday pour Madonna.
Le duo parisien, composé de Sébastien Delage et Elisé Preys, qui nous enivrait de son impressionnant Odeur des joints en janvier dernier, après quelques reprises étonnantes de classiques eighties (Niagara, Mader), passe aujourd’hui au format long, sous la production d’Antoine Gailler, qui a bossé avec Fishback, référence évidente de l’opus, comme sur le trip électrisant, Minuit (La Baie Noire), dans laquelle on se plonge avec obsession et que le groupe aime décrire comme le pendant musical du film Shortbus, pour son aspect orgiaque.
Crédit Alex Gallosi & Jeremy Vissio
Après avoir tourné en première partie de Lilly Wood & the Prick, ou collaboré Loïc Prigent, les Hollydays sont au sommet de leur maturité, celle d’une jeunesse urbaine bien dans ses pompes. Ils en sont, avec en autres La Femme groupe auquel on pense énormément lors du 4e morceau, Une autre, vision de La Femme, en version descente, la voix sensible, pour reprendre le titre doux qui marque l’une des tonalités d’Hollywood bizarre.
On retrouve cette intimité dans Le Deuxième rang, où finalement on se surprend à davantage apprécier l’universalité des paroles que la mélodie en question. La gravité du titre Monsieur papa sur le coming out, en position finale, octroie une intensité dans la voix d’Elise qui renvoie au meilleur du groupe, dont le déjà classique Léo, single clippé qui figurait sur leur précédent EP, variation aboutie sur le thème de l’adultère, et le démentiel Folle aux loops à en perdre la raison, chanson complexe qui leur a permis de collaborer avec Pierre Lapointe.
Crédit Alex Gallosi & Jeremy Vissio
Bref, Polydor a bien empaqueté l’ensemble pour un vrai dispositif de lancement qui devrait permettre au groupe d’afficher complet à la Cigale le 23 mars 2019. Entre temps, le duo se produira en février et mars à Nantes, Lyon, Bordeaux et Strasbourg.
Crédits Alex Gallosi Roosters
Label : Polydor
Artwork by Jérémy Vission & Sébastien Delage
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.