Le 13 juillet 2011
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Découvrez les premiers chiffres des avant-premières d’Harry Potter et les reliques de la mort 2...
Découvrez les premiers chiffres des avant-premières d’Harry Potter et les reliques de la mort 2...
Pour répondre à la demande du public impatient de découvrir le combat final entre Harry Potter et Voldemort, Warner organisait la veille de la sortie officielle du film, à minuit une série d’avant-premières dans 320 cinémas français.
Le score est éloquent, pour cette seule séance, l’ultime épisode a conquis 115.000 spectateurs, alors qu’un peu plus tôt, à 21h, 85.000 fans redécouvraient l’épisode 1 des Reliques de la mort.
Cette grande messe, en forme d’hommage, permettait ainsi à tous les déçus de Bercy de participer à un élan collectif, avec applaudissement tonitruants et pleurs à la fin de chaque séance du dernier volet...
Warner indique que Le Grand Rex à Paris a notamment affiché complet avec 2700 spectateurs en transe !
Ce joli score a permis aux Reliques de la mort, première partie de dépasser les 6 millions d’entrées (6.016.779), puisqu’à l’issue de son exploitation initiale, le film fut le seul de la saga à stopper sa carrière en-dessous de cette barre symbolique.
Le classement Harry Potter, c’est ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.