Le 28 mars 2017
Hard Nut, ou la définition même de l’album cool.
- Date de sortie : 3 mars 2017
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Français de nationalité, mais anglo-saxon dans les sonorités, The Hits rappelle d’évidentes influences outre-Manche et outre-Atlantique, sans pour autant se faire écraser par ces dernières. Survole au-dessus des 11 morceaux de Hard Nut comme une impression d’écouter un pendant de chez nous des Artic Monkeys, avec cette même énergie désinvolte et fougue entraînante. Car l’album, sans aucun doute, se montre fort communicatif lorsqu’il s’agit de transmettre cette ardeur, grâce à une cohésion entre les instruments mise au profit d’une musicalité cool et dansante. Bien évidemment, le groupe n’en oublie pas l’importance de la diversité face à ce rock qui pourrait s’essouffler devant une trop grande linéarité (après tout, la recette est bien connue du public maintenant) et démontre une aisance à alterner plusieurs tonalités. Présence de chœurs, de riffs tantôt doux, tantôt plus lourd dans la saturation, d’un chant polyvalent (autant dans la voix que dans les langues, alternant avec aisance l’anglais et le français), et même des sauts inattendus dans certains genres musicaux, comme le scat (la rafraîchissante Don’t Sing), composent ce premier album. Les gimmicks de The Hits peuvent sonner parfois prévisibles et le groupe évolue dans un terrain assez dangereux tant il peut se révéler balisé, malgré ces quelques surprises par-ci par-là, mais qu’importe, Hard Nut possède tout de même une énergie assez contagieuse pour outrepasser cette sensation de déjà-vu. A l’écoute, ce premier album divertit tant chaque morceau accroche à l’oreille et donne envie de bouger la tête en rythme avec les sonorités proposées. Très accrocheur.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.