Le 3 mai 2017
Après l’album, découvrez le livre-disque que l’on lit et écoute avec le même engouement que les grands noms de cette même scène française, de Biolay à Dominique A, en passant par Miossec.
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
(C) Céline Hamelin
Après Super 8 (2013), Guillo l’indépendant revient à la plume pour un album-recueil qui porte le nom du soulagement. Celui d’une fine écriture, qui ragaillardit la chanson à texte française. Tout en sobriété, celle de mots justement choisis qui s’écartent des banalités de la variété et des narrations originales, Guillo investit des récits poétiques vertueux qui invitent à l’écoute posée et à la lecture de ses textes et de ses développements. Sa rébellion tranquille face aux mondes pluriels et à ses tourments donne matière à émotion.
L’album Soulage est un long projet, enregistré en 2014 dans les Vosges, sur lequel on s’épanche avec la même disposition que l’on écoute les grands noms de cette même scène, de Biolay à Dominique A, en passant par Miossec. La voix n’a peut-être pas l’empreinte la plus personnelle, mais les mots, eux, comptent. Sur des mélodies tranquilles, rarement enjouées, mais toujours pleines de sens et de beauté, l’album Soulage, sorti en format digital il y a quelques temps maintenant, devient aujourd’hui CD qui s’est glissé dans un ouvrage de 70 pages. Le livre-disque se parcourt avec l’amour des lettres, et une sagesse que l’on pourrait appeler complétude.
Une réussite patente.
Guillo - Soulage (Cinq Secondes/Idol) - 2016
11 titres - Format CD - livret 12 pages (Digisleeve en carton retourné)
Guillo - Je ne suis pas un long fleuve tranquille (lamaoedition) - 2017
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.