Le 20 janvier 2012
- Acteur : Golshifteh Farahani
L’actrice de Si tu meurs je te tue est désormais persona non grata dans sa patrie, l’Iran !
L’actrice de Si tu meurs je te tue est désormais persona non grata dans sa patrie, l’Iran !
La superbe actrice d’Apropos d’Elly d’Asghar Farhad et de Si tu meurs je te tue et Mensonge d’état de Ridley Scott, Golshifteh Farahani a provoqué le courroux des autorités iraniennes pour avoir dévoilé quelque peu son corps dans les médias, et notamment dans Le Figaro Madame et une vidéo destinée à la promotion des César, intitulée Corps et âmes où, aux côtés d’une trentaine d’acteurs nominés pour la fameuse messe du cinéma français, elle dévoile un sein en murmurant "De vos rêves, je serai la chair".
La jeune femme de 28 ans est désormais persona non grata dans son pays d’origine, où le ministère de la culture lui a explicitement demandé d’"offrir ses services artistiques ailleurs".
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.