Le 22 juillet 2021
L’agence Prime Prod organise deux événements cet automne à Paris pour fêter les 45 ans du légendaire robot géant.
C’est en octobre 1975, il y a 45 ans, qu’un certain robot géant voit le jour au Japon à travers une série imaginée par l’auteur Go Nagai et le studio Toei Animation.
C’est seulement trois ans plus tard, en juillet 1978, que le public français découvre "UFO Robo Grendizer", plus connu sous le nom de Goldorak ! Comme tant d’autres séries japonaises, c’est par le biais de l’émission Récré A2 sur Antenne 2 que Goldorak et son pilote Actarus font leurs premières armes dans l’Hexagone.
Véritable symbole de toute une génération, le succès du mythique robot ne sera jamais démenti et c’est pour célébrer cette fascination que deux événements sont organisés cet automne à Paris par l’agence Prime Prod.
La Maison de la Culture du Japon met sur pied l’exposition "Goldorak Xperienz - 1975-2021 Retrospective", qui plongera les visiteurs dans l’univers de la série via un parcours immersif au gré des lieux incontournables du dessin animé.
En marge de cette exposition aura lieu une soirée au cinéma Grand Rex, la "Goldorak Xperienz - Retronight".
Les informations concernant ces deux événements sont encore parcellaires. Mais davantage de précisions seront données par Jeremy Cerrone (président-fondateur de Prime Prod) et Olivier Fallaix (commissaire de l’exposition à la Maison de la Culture du Japon) lors d’une conférence de presse à venir le 20 mai prochain. L’affiche de l’exposition y sera également dévoilée.
Avis aux fans !
Maison de la Culture du Japon
101 bis Quai Branly, 75015 Paris
Cinéma Le Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.