Le 7 juillet 2021
Baptisée « Glénat Manga Festival », cette manifestation se déroule intégralement sur Twitch.
Pour les amateurs de manga, début juillet rime avec la Japan Expo, dont l’édition 2021 a été annulée en raison de la pandémie. Les Éditions Glénat investissent ce créneau pour organiser une manifestation en ligne qui s’adresse d’abord aux lecteurs de leurs franchises. Retransmis sur la plate-forme Twitch, le Glénat Manga Festival prévoit des débats et tables-rondes ainsi que des rencontres avec les auteurs français du catalogue. L’éditeur a diffusé un planning de son festival (voir ci-dessous)
La manifestation en ligne débute le 7 juillet à 12h avec une rencontre animée par l’équipe éditoriale de Glénat Manga, qui prévoit d’annoncer l’arrivée au catalogue d’une nouvelle licence importante.
Plusieurs rencontres portent sur plusieurs titres phares du catalogue (One Piece, Berserk, Tokyo Revengers Shadows House, Une touche de bleue et sont notamment animée par des créateurs de contenus sur Internet. L’éditeur organise également une soirée rétrospective de son histoire, en compagnie de journalistes comme Fausto Fasulo (Atom, nommé depuis peu directeur artistique adjoint du festival d’Angoulême en charge du manga) et Frédérick Sigrist (France Inter). Un live Japan Expo est aussi prévu en présence de Thomas Sirdey, co-fondateur de la manifestation.
Les rencontres et les liens sont disponibles ici. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la chaîne Twitch de Glénat
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.