Biographie
Le 10 février 2004
Casquettes multiples pour un réalisateur qui se définit surtout par sa filmographie et ses choix.
- Réalisateur : Gilles Bourdos
L'a vu
Veut le voir
Gilles Bourdos, né en 1963, a commencé en 1986 sa carrière dans le cinéma par des courts métrages en tant qu’auteur-réalisateur. Avant de passer au long avec Disparus et son dernier film, Inquiétudes.
Il porte également les casquettes de scénariste, producteur et enseignant. Sous le nom de la société de production qu’il a créée et dirigée pendant plus de dix ans, Personna Films, il a produit Mirek n’est pas parti de Bojena Horackova, Emmène-moi de Michel Spinosa (dont il a écrit le scénario), Un frère de Sylvie Verheyde et son film Disparus.
Il a été co-scénariste sur deux autres films de Michel Spinosa, La rue ouverte et La jeune fille et la mort. Et le tour du milieu du cinéma s’est fait en 2000/2001, avec ses fonctions d’intervenant de cours à la FEMIS, d’enseignant au cours Florent et d’animateur d’atelier au lycée Louis-le-Grand, faisant ainsi profiter de son expérience de cinéaste et directeur d’acteurs. Un homme de cinéma, tout simplement !
Filmographie
– Un cadeau de Noël (court métrage) (1986)
– L’éternelle idole (court métrage) (1990)
– Relâche (court métrage) (1992)
– Disparus (1998)
– Inquiétudes (2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.