Le 10 décembre 2014
- Festival : Gérardmer 2015
La 22ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer commence à se dévoiler avec son affiche et le nom toujours très attendu de celui ou celle qui tiendra la présidence du jury.
La 22ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer commence à se dévoiler avec son affiche et le nom toujours très attendu de celui ou celle qui tiendra la présidence du jury.
C’est du 28 janvier au 1er février 2015 que se tiendra la 22ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer. Le cinéaste et scénariste français Christophe Gans a été choisi pour succéder à Jan Kounen à la tête de la présidence du jury. Celui à qui l’on doit la récente adaptation de La Belle et la bête mais aussi Le pacte des loups, Crying Freeman ou encore Silent Hill a déjà consacré une carrière bien remplie au cinéma de genre. Cela fait maintenant plusieurs années que le rôle de président n’est plus tenu par un grand nom international, mais qu’à cela ne tienne, car en France aussi figure de beaux noms amenés à défendre le fantastique et l’épouvante sous toutes ses formes. Christophe Gans fait partie de ceux qui auront largement œuvré et aidé à ce que le cinéma de genre soit porté sur un piédestal susceptible de toucher aussi bien ses adeptes que le grand public.
L’affiche officielle du festival, graphiquement racée comme toujours a également été dévoilée. Pour finir, sachez que la conférence de presse du Festival, au cours de laquelle seront dévoilés notamment les Jurys et la sélection, aura lieu le jeudi 15 janvier 2015.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.