Le 26 septembre 2017
- Voir le dossier : Stephen King
Gaumont Télévision US met la main sur une pépite de nouvelle qui n’est pas sans évoquer le triomphe de Ça...
Résumé : L’histoire de « 8 » se déroule dans le Maine, où un ensemble de 8 imposantes pierres renferme un ancien mal si terrifiant qu’il peut rendre fous les visiteurs. Lors de l’été 1992, trois adolescents réchappent à cette force malveillante, avant d’y être confrontés à nouveau 25 ans plus tard…
Gaumont se lance dans l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King ! L’auteur américain, qui vient de célébrer ses 70 ans le 21 septembre dernier, a le vent en poupe jusqu’en France, où Ça vient d’opérer le meilleur démarrage pour un film d’horreur en 17 ans, juste derrière celui de Scream 3, en 2000. Hasard ou opportunisme, on ne le saura jamais ; en tout cas, la maison Gaumont vient d’acquérir les droits de la nouvelle N, publiée en 2009 dans l’anthologie Juste avant le crépuscule.
Du court au format long. C’est en série télé que Gaumont envisage la retranscription qui sera tournée, évidemment, dans l’état natal du romancier, à savoir le Maine.
Le pilote sera tourné par le nouveau roi de la terreur américaine, David F. Sandberg, à qui l’on doit les récents Dans le noir et Annabelle Creation, pour Warner.
Titré en VF 8, la série part d’un postulat cher à l’auteur de Stand by me. Il s’agit de confronter les adolescents à une force diabolique et à les y exposer plusieurs décennies plus tard...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.