Le 25 février 2019
Trente ans et un premier album solo en anglais des plus aboutis qui n’a pas à rougir de ses influences rock-folk, découvrez Square One, galette immaculée qui rivalise avec les solides ego de Yodelice et Yarol.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Roman s’est émancipé de The Electric Band pour repartir à zéro, en solo. Il abandonne pour l’occasion son prénom pour ne garder que le nom de famille, car après tout le rock coule dans le sang de cette grande famille nantaise où l’on retrouve aussi le duo de Ko Ko Mo, plus orienté vers le son de Muse. Gaume, lui s’inscrit dans une mouvance pop-folk comme Yodelice en France, auquel il pourrait s’apparenter. Et, pour son premier album, sorti le 1er février, il a livré une production exclusivement en anglais des plus cool (You’ve changed, Cast your shadow on my wall, très Franz Ferdinand, pour ce dernier, sont irrésistibles), où tout n’est que bon numéro.
Ses treize morceaux ont de l’arrogance dans le ton (Par for the course ; Get the f*** out of my head), mais pour assaisonner le mythe ; ils ont surtout une véritable force mélodique qui empreinte autant aux légendes américaines que britanniques (Blind Curse, qui clôt l’album ou Her Caffeinated Kiss évoquent Damon Albarn, A little affair enfle en symphonie beatlesque).
Cet essai, entièrement composé à la première personne, est une réussite qui n’incite guère à la playlist sélective, tant cette gourmandise rock est harmonieuse et surtout efficace.
Soothing as a Hurricane
Meilleurs morceaux :
– Soothing as a Hurricane
– Under a Vow Silence
– A little Affair
– Blind Curse
Sortie : le 1er février 2019 (Free your art / L’Autre Distribution)
- © 2018 Frank Loriou. Tous droits réservés.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.