Le 11 mai 2017
Toute la divinité de sons épurés au service d’une électro intransigeante.
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 5 mai 2017
Il faudra attendre le 14 octobre pour découvrir Forest Swords (donc le producteur de Merseyside Matthew Barnes), et son univers électro-expérimental hétéroclite sur scène en France, avec un passage prévu au Badaboum à Paris.
L’univers qu’il déploie fait de sons et d’impressions ont déjà hanté les couloirs industriels hypnotiques du Berghain à Berlin pour donner le ton.
L’album Compassion, sorti ce 5 mai, explore quatre ans après les sentiers austères d’Engravings, avec densité et profondeur, l’étrangeté sonore d’un univers singulier, dans l’épure et la rupture mélodique.
Les cœurs spirituels, les nappes aux consonances orientales s’accompagnent d’une appétence pour l’introspection. L’album happe les désirs et suscite bien des plaisirs aux oreilles les plus attentives, comme sur l’extatique War it. Cet univers cinématique place la barre haut, comme le démontre le single Panic et sa vidéo chorégraphiée signée par Matthew Barnes et Sam Wiehl.
Label : Ninja Tunes
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.