Le 27 juin 2021
La Belgique impressionne comme en 2018, le Portugal semble fragile comme en 2016. Dans les deux cas, on sait comment l’affaire s’est terminée.
News : Et si le Portugal sortait la Belgique en huitième de finale ? Certes, les coéquipiers de Ronaldo, loin d’être irrésistibles, ont terminé à la troisième place de leur groupe. Logiquement, ils sont tombés sur une grosse équipe pour ce premier match à élimination directe : en l’occurrence, la Belgique, qui a fini en tête de sa poule, avec un Romelu Lukaku toujours aussi imparable, ainsi que deux maîtres à jouer, De Bruyne et Hazard, de plus en plus affûtés.
A priori, cette affiche doit être logiquement remportée par les hommes de Roberto Martínez. Mais en 2016, peu de gens auraient misé une pièce sur le onze lusitanien, qui s’était péniblement extrait de son premier tour, avant de franchir un à un les obstacles pour gagner le trophée à Paris. Alors, oui, les tenants du titre risquent de souffrir en défense, d’autant qu’ils ont pris six buts au cours de leurs trois premiers matchs. Et, en dehors de l’inusable CR7, trente-six ans, déjà auteur de cinq buts, ses collègues attaquants, Bruno Fernandes, Bernardo Silva et Diogo Jota ont été jusque-là bien décevants. Mais il ne sera pas dit que dans ce match couperet, les Portugais ne laisseront pas parler leur potentiel offensif, dont on a quand même pu voir l’efficacité, puisque les champions d’Europe ont fait trembler les filets à neuf reprises, depuis le début du tournoi.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.