Le 17 août 2013
- Scénaristes : Christophe Cazenove, Hervé Richez
- Dessinateur : Serge CARRERE
- Série : Les Fondus
- Genre : Humour
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : BAMBOO
- Date de sortie : 1er septembre 2013
Si vous ne pouvez pas choisir, alors remerciez les éditions Bamboo qui vont allier tout ça.
Si vous ne pouvez pas choisir, alors remerciez les éditions Bamboo qui vont allier tout ça.
Un nouveau tome des Fondus du vin sortira le 4 septembre 2013 et il nous emmènera en Bourgogne. La passion du vin va donc encore faire voyager nos heureux acolytes pour un album qui n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Quelques mots sur cette nouvelle aventure des Fondus. Napoléon avait un passe-temps, asservir l’Europe, et une passion : le Gevrey- Chambertin. Un vin à propos duquel Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Cette fois-ci, dans cet album, ce vin aura des buveurs moins célèbres mais non moins poètes avec toujours le mot pour rire : « Mamma Mia, le Bourgogne c’est canon ! ».
Et, comme vous vous en doutez, ils ne vont pas manquer d’en boire, des canons partout dans le territoire bourguignon. Cependant notre bande soiffards en herbe ont une quête pour justifier leur comportement de boit sans soif : prouver avec humour et méthodiquement que le Bourgogne c’est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré...
Un vin sacré pour un album nectar ? Verdict en septembre.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.