Critique

CINÉMA

Cinquante nuances de Grey - Sam Taylor-Johnson - critique

The walk of shame

Le 11 février 2015

Mirage adolescent, Cinquante nuances de Grey n’a de sulfureux que sa réputation.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

© Universal International Pictures
  • birulune 6 juillet 2017
    Cinquante nuances de Grey - Sam Taylor-Johnson - critique

    C’est un peu normal de ne pas tomber dans le graveleux... Les scènes d’amour sont là pour suggérer plus que pour montrer et là se trouve le vrai sujet du film. Hors coït comment fait-on pour construire une histoire d’amour ? Le guide est utile ( apprend à me toucher et a me parler et surtout surtout surprend moi !) mais bon avec 8 ou 9 zéro sur son livret A il a pas trop de mal à faire chavirer Anastasia de par sa puissante confiance en lui ( il achète tout et quand il veut:banque, compagnie aérienne) et aussi sa capacité à donner un peu de cette étrange chose que l’on nomme Amour Vache.
    À-peu-près tout sonne juste.
    Avec cette idée grandiose de rabaisser la sexualité a son pire aspect ( prendre du plaisir à faire souffrir son partenaire) on prend le schéma a l’envers et c’est très bien pensé !
    On fait pas dans la dentelle.
    On attend longtemps que le Christian lâche enfin le steak ( se montrer tel qu’il est réellement) et l’histoire commence vraiment.
    La part sombre de chaque homme dans la relation amoureuse est divinement abordée:la belle doit morfler un peu avec des mots ou le fouet peu importe ON EST TOUS DES SALAUDS EN AMOUR et
    Voila

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.