Le 15 juin 2014
- Festival : Festival d’Annecy 2014
Annecy délivre le palmarès de sa 38ème édition. Sur un air de samba, Le Garçon et le monde, le film du brésilien Alê Abreu repart avec deux prix majeurs.
Annecy délivre le palmarès de sa 38ème édition. Sur un air de samba, Le Garçon et le monde, le film du brésilien Alê Abreu repart avec deux prix majeurs.
Le Brésil est à l’honneur du palmarès de la 38ème édition du festival international du film d’animation d’Annecy qui s’est déroulé du 09 au 14 juin 2014. Si l’on parle actuellement beaucoup du pays auriverde pour sa coupe du monde de football, l’animation brésilienne n’est pas en reste puisque Le Garçon et le monde du réalisateur Alê Abreu remporte deux prix majeurs lors de cette 38ème édition, dont le prestigieux "Cristal du long métrage". Jury et public se sont mis d’accord pour faire l’éloge de ce film visuellement atypique qui raconte le voyage à la fois lyrique et onirique d’un jeune garçon parti à la recherche de son père. Les Amants électriques et L’île de Giovanni ont également fait une bonne impression, remportant dans l’ordre le Prix du jury et la Mention du jury.
LE PALMARES :
– Cristal du long métrage
Le Garçon et le monde d’Alê Abreu (Brésil)
– Prix du jury
Les Amants électriques de Bill Plympton (Etats-Unis)
– Mention du jury
L’Île de Giovanni de Mizuho Nishikubo (Japon)
– Prix du public
Le Garçon et le monde d’Alê Abreu (Brésil)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.