Le 19 juillet 2020
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival de Littérature et Culture Italiennes Italissimo
Reporté en raison de la crise sanitaire, le festival aura finalement lieu cet automne. La programmation complète sera dévoilée avant la fin de l’été.
News : Le festival de Littérature et Culture Italiennes Italissimo – initialement prévu début avril – aura finalement lieu du 7 au 13 octobre 2020, à Paris.
La manifestation sera émaillée de rencontres littéraires, débats, lectures-spectacles, projections cinématographiques, etc.
En attendant de connaître la programmation complète (disponible d’ici la fin de l’été), les premiers invités confirmés sont les suivants :
– Mario MARTONE (réalisateur, metteur en scène) dont deux films seront projetés ;
– Ascanio CELESTINI (dramaturge, acteur, écrivain)
– Giancarlo DE CATALDO (écrivain, scénariste)
– Gianrico CAROFIGLIO (écrivain ; deuxième au prix Strega 2020)
– Nadia TERRANOVA (écrivaine)
– Antonio SCURATI (écrivain)
– Marco LODOLI (écrivain)
– Sylvain PRUDHOMME (écrivain)
– Olivier GUEZ (écrivain)
– Ottavia CASAGRANDE (écrivaine, metteuse en scène)
– Graziella CHIARCOSSI (ayant-droit de Pier Paolo PASOLINI)
– TOSCA (chanteuse)
– Paolo GIORDANO (écrivain ; prix Strega 2008 pour son premier roman)
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.