Le 24 juillet 2013
- Festival : Festival de Deauville 2013
Alors que le Festival de Deauville se tiendra du 30 août au 8 septembre 2013, voici qu’une conférence de presse vient de révéler quelques titres de la compétition officielle, ainsi que les membres du jury. Le point ici.
Alors que le Festival de Deauville se tiendra du 30 août au 8 septembre 2013, voici qu’une conférence de presse vient de révéler quelques titres de la compétition officielle, ainsi que les membres du jury. Le point ici.
Présidé par Vincent Lindon qui sera secondé par l’actrice Lou Doillon, les réalisatrices Hélène Fillières et Rebecca Zlotowski, mais aussi Pierre Lescure, Xavier Giannoli, Bruno Nuytten et Jean Echenoz, le prochain Festival du cinéma américain de Deauville s’annonce riche en oeuvres de qualité, même si la plupart ont déjà été dévoilées en exclusivité au dernier festival de Cannes.
Ma vie avec Liberace
On sait déjà que c’est Ma vie avec Liberace qui fera l’ouverture, tandis que des oeuvres aussi attendues (pour des raisons bien différentes) que White House Down de Roland Emmerich ou le Blue Jasmine de Woody Allen auront le droit à des avant-premières prestigieuses, en-dehors de la compétition officielle. Cette dernière comporte toutefois son lot de films prometteurs. On pourra compter ainsi sur All is lost de JC Chandor avec Robert Redford, Les amants du Texas avec Casey Affleck et Rooney Mara, A single shot polar avec William H. Macy, Fruitvale Station avec Michael Jordan, Breathe In avec Guy Pearce, le film d’horreur We are what we are, les indépendants Blue ruin, Lily et Short Term 12 pour animer le séjour.
Les amants du Texas
A noter que ce programme déjà bien alléchant pourrait bien être complété par d’autres surprises.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.