Le 12 septembre 2017
- Réalisateur : Tarek Boudali
- Acteurs : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Charlotte Gabris
- Box-office :
- Date de sortie : 25 octobre 2017
Enième fausse comédie homo, Epouse-moi mon pote sera-t-il le Pédale douce de 2017 ? Premier teaser...
Résumé : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…
Le film : Quasiment un genre en soi, la comédie franchouillarde homo a réservé de beaux succès surprises : La Cage aux folles, Pédale douce, Gazon maudit... Le mariage pour tous vient redonner de l’élan au genre, avec une comédie de mariage entre potes (c’est le titre stupide qui le dit) hétérosexuels. Non seulement le grand poto de Philippe Lacheau, Tarek Boudali, partage encore l’affiche aux côtés de son compagnon de bonne fortune (ils ont déjà tourné ensemble Babysitting, Alibi.com), mais en plus il passe à la réalisation pour la toute première fois.
Comédie annoncée par StudioCanal pour le 25 octobre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.