Le 12 avril 2018
- Réalisateur : Stéphane Brizé
- Acteur : Vincent Lindon
- Genre : Drame, Drame social
- Distributeur : Diaphana Distribution
- Durée : 1h52mn
- Festival : Festival de Cannes 2018
L’entreprise au-dessus de l’État ? Vincent Lindon et Stéphane Brizé partent au combat dans une œuvre militante prometteuse. La bande-annonce est formidable.
Résumé : Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
- spip-slider
Le film : Il est difficile d’oublier La loi du marché, film social au discours cruel, signé Stéphane Brizé, avec un Vincent Lindon bouleversant. L’acteur remportait, en 2015, le prix d’interprétation masculin sur la Croisette, et le public avançait massivement dans les salles, avec un soutien massif d’un million de spectateurs.
Alors que le président Macron s’adressait à la France du 13h de TF1, Cannes annonçait la sélection du nouveau film militant des deux compères, En guerre. La bande-annonce du drame social promet des émotions humaines fortes, un vent de révolte sur fond d’injustice... Vincent pourrait de nouveau pleurer au palmarès. On l’imagine mal faire l’accolade à l’actuel président de la République.
En salle en mai 2018.
#EnGuerre
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.