Le 24 octobre 2018

- Scénariste : MASHIMA, Hiro
- Genre : Aventure
- Famille : Manga
- Editeur : PIKA Editions
Un an après la fin de la publication au Japon de Fairy Tail, Mashima propose une nouvelle série.
Résumé : Après le succès de {Fairy Tail}, Hiro Mashima s’est très rapidement remis au travail pour proposer à ses nombreux lecteurs une nouvelle saga, {Edens Zero}. La publication en quasi-simultanéité avec le Japon est une aubaine pour Pika, son éditeur français.
Après les sagas Rave (publié entre 1999-2005 au Japon et à partir de 2002 en France) et surtout Fairy Tale (2006-2017 au Japon, depuis 2008 en France), Hiro Mashima propose un nouveau shônen, Edens Zero, qui reprend l’ensemble des ingrédients qui ont fait le succès de l’auteur. On retrouve ainsi des héros adolescents qui partent à l’aventure dans un vaste monde imaginaire. Les combats qui se succèdent participent de l’apprentissage des personnages, qui développent les vertus de courage et d’amitié dans une histoire qui ne manque ni d’humour, ni de jeunes femmes aux formes généreuses. Il faut dire que Mashima a le don d’accrocher son lecteur, grâce à ses personnages sympathiques et immédiatement identifiables, mais aussi à un sens du découpage extrêmement dynamique.
© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.
Edens Zero met en scène Shiki, un garçon qui a toujours vécu sur la planète inhabitée de Granbell au milieu des robots, sans jamais avoir vu d’être humain. Il rêve de partir à la découverte de l’espace. Sa rencontre avec Rebecca, jeune B-Cubeuse qui part sur Granbell pour faire le buzz sur sa chaîne, est à ce titre décisive. Cette dernière est accompagnée par Happy, le chat bleu que l’on retrouve déjà dans Fairy Tail. Ensemble, il vont parcourir l’espace à la recherche d’une entité cosmique. Le scénario de cet univers potentiellement infini est suffisamment ouvert pour permettre à Mashima de laisser aller son imagination, en proposant une série au long court.
© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.
Edens Zero devrait logiquement envahir les cours de récréation et les bibliothèques des amateurs de shônen et d’évasion, et asseoir un peu plus la réputation de conteur d’histoires de Mashima.