Le 29 janvier 2014
- Genre : LGBTQIA+, Série télé
Vous pensiez l’univers de Disney conservateur ? Détrompez-vous, aux USA, le studio fait même preuve d’une certaine ouverture sur les questions de moeurs...
Vous pensiez l’univers de Disney conservateur ? Détrompez-vous, aux USA, le studio fait même preuve d’une certaine ouverture sur les questions de moeurs...
C’est une première dans l’univers aseptisé des séries télévisées du Disney Channel (Violetta, High school Muscial, Camp Rock...), un couple du même sexe vient d’être introduit dans une sitcom produite par la firme de Mickey. Sous couvert d’un développement scénaristique en collaboration avec des psychologues pour ne pas traumatiser les petits, ils ont ainsi introduits un couple lesbien, mamans de surcroît, plus blonde l’une que l’autre pour ne pas tomber dans le cliché, dans la série Bonne chance Charlie de Phil Baker and Drew Vaupen. L’épisode a été diffusé dimanche 26 janvier, le même jour que la célébration de mariages de personnes de même sexe, en direct, lors de la cérémonie des Grammy Awards. La chaîne ABC Family, avait adopté une démarche similaire dans la première saison de The Fosters qui a cartonné.
Bonne chance Charlie est diffusé sur le Disney Channel France depuis 2010. La 4e saison actuellement en cours de diffusion pourrait être la dernière.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.