Le 4 février 2017
En guise de préalable à son prochain album, Depeche Mode dévoile un premier single qui s’épanche sur une révolution qui ne vient pas vraiment. Voici le clip.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Quatre ans après Delta Machine, Depeche Mode revient. Nouvel album en mars, Spirit dont l’artwork se réapproprie l’esprit dessiné de Playing the Angel et de Delta Machine, tournée mondiale qui passera en mai 2017 par Nice, Villeneuve d’Ascq (donc Lille) et le Stade de France à Saint Denis... Les fans se réjouissent.
Le premier single, Where’s the revolution, a de l’allant, des paroles plus politiques, à l’image du monde chaotique qui sert de contexte à cette sortie, une musique électro-tech, ponctuée des riffs country que le groupe assène depuis Personal Jesus en 1990, et même et un refrain très gospel. L’intro musicale aurait pu servir à n’importe quel morceau des deux albums précédents du groupe. La révolution du titre n’aura musicalement pas lieu, puisque le morceau, honorable, entêtant, n’a rien d’un premier single pour ce groupe qui a toujours fait l’effort de sortir en premier lieu des titres risqués : Barrel of a gun pour Ultra, I feel you pour Songs of Faith and Devotion... et évidemment en 1989 Personal Jesus pour Violator.
Bon, ceci dit, on prend quand même son pied.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.