Le 3 septembre 2013
- Acteur : Valérie Benguigui
- Voir le dossier : Nécrologie
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de la comédienne Valérie Benguigui des suites d’un cancer à l’âge de 47 ans.
L’agent de Valérie Benguigui vient de confirmer le décès de l’actrice des suites d’un cancer à l’âge de 47 ans. La comédienne venait de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation remarquable dans Le prénom, gros succès de l’année 2012 qui restera comme sa dernière apparition sur un grand écran.
Cette ancienne élève du cours Florent a été repérée avec La vérité si je mens (1997) de Thomas Gilou. Elle a ensuite continué à œuvrer dans de nombreuses comédies françaises comme Jet set (2000), Grégoire Moulin contre l’humanité (2001), Je préfère qu’on reste amis (2005), Comme t’y es belle ! (2006), Je déteste les enfants des autres (2007), Safari (2009) ou encore Les Tuche (2011) et bien entendu Le prénom en 2012.
On l’a toutefois aperçue également dans des rôles plus dramatiques dans des films comme Selon Charlie (2006), Entre les murs (2008), La famille Wolberg (2009), La sainte victoire (2009) et Tête de turc en 2010. Son enthousiasme et sa verve comique nous manqueront.
Les films avec Valérie Benguigui sur avoir-alire : ICI
- Valérie Benguigui dans Le Prénom en 2012
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.