Le 24 janvier 2014
- Nationalité : Sud-coréen
- Plus d'informations : Le site officiel du festival
- Festival : Festival du Film Asiatique de Deauville 2014
La Corée du Sud a été choisie pour succéder à la Chine en tant qu’invitée d’honneur du Festival du film asiatique de Deauville.
La Corée du Sud a été choisie pour succéder à la Chine en tant qu’invitée d’honneur du Festival du film asiatique de Deauville.
Après avoir mis en lumière le cinéma chinois en 2010 et 2013 et avoir permis au cinéma japonais de connaître son heure de gloire en 2012, le Festival du film asiatique de Deauville rendra un vibrant hommage au cinéma sud-coréen en 2014.
Invité d’honneur de cette seizième édition, le Pays du matin calme verra ses cinéastes une nouvelle fois profiter de la ferveur du public français. Alors que la production cinématographique provenant de Corée du Sud suscite un réel engouement auprès du public international, Deauville pourrait devenir le témoin privilégié de l’arrivée d’une nouvelle vague de films sud-coréens sur les écrans français. Affaire à suivre !
{{© Le public système Cinéma}}
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.