Le 3 septembre 2013
- Scénariste : Johann BLAIS
- Série : Illyne
- Genre : Fantastique
- Famille : BD Franco-belge
- Plus d'informations : Le projet
C’est le parcours de Johann "Papayou" BLAIS qui a besoin de votre soutien.
C’est le parcours de Johann "Papayou" BLAIS qui a besoin de votre soutien.
Johann BLAIS (aka Papayou) est un jeune concept artist et directeur artistique qui travaille dans l’univers du jeux vidéo et du cinéma depuis 2010. Il possède un parcours doté de nombreuses expériences telles que Game of Thrones le RPG de Cyanide Studio, ou encore des films tels que Thor, The Darkest Hour ou encore le Marsupilami.
Désireux de se lancer dans la bande dessinée, il a lancé un projet de financement via une plateforme de crowdfunding (indiegogo) pour ne pas non plus être limité par une édition trop classique.
Son projet, Illyne, qui contient le premier tome de la série et un artbook consacré à la série, a donc besoin de vous pour se concrétiser. Plus précisément, le livre traite d’une enquête dans un univers médiéval fantastique. L’album se présente sous un format franco-belge contenant 68 pages. Il sera équipé d’une couverture rigide et il sera accompagné d’un artbook de 64 pages sur l’univers et les légendes du monde fantastique dans lequel évolue notre héroïne.
Prévu pour 2015, l’album suivra donc les aventures d’Illyne, une jeune orpheline éduquée par son oncle archéologue dont elle va suivre la profession.
A la mort de celui-ci, elle découvre des lettres écrites par un mystérieux ami du défunt et décide de partir à la recherche de cet énigmatique correspondant qui ne signe ses courriers que d’un sceau inconnu. Va alors s’ouvrir à elle l’existence d’un monde qu’elle ne soupçonnait pas.
Seul petit bémol, pour pouvoir réaliser son dessein, l’artiste a besoin de réunir une somme assez conséquente (34 000 euros) puisque le projet est ambitieux et soigné.
Pour en savoir plus et/ou soutenir le projet, c’est ici que ça se passe.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.