Le 3 septembre 2015
- Réalisateur : Tom Hooper
- Acteurs : Alicia Vikander, Eddie Redmayne
- Date de sortie : 30 janvier 2016
L’acteur caméléon oscarisé incarne le rôle d’un transsexuel dans le nouveau long de Tom Hooper (Le Discours du roi}) que distribuera Universal le 30 janvier 2016, pour la saison des Oscars. Découvrez l’affiche.
L’acteur caméléon oscarisé incarne le rôle d’un transsexuel dans le nouveau long de Tom Hooper (Le Discours du roi) que distribuera Universal le 30 janvier 2016, pour la saison des Oscars. Découvrez l’affiche.
Dans le biopic Une Merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne prêtait ses traits à Stephen Hawking, le physicien génial, atteint de la maladie de Charcot. Un rôle de composition qui valait au jeune espoir un Oscar et un BAFTA, volé au nez de Benedict Cumberbatch, donné un temps favori pour Imitation game.
Le comédien britannique fait depuis le buzz en incarnant une femme.
Dans The Danish Girl, d’après le roman de David Ebershoff, il interprète Einar Wegener, un artiste danois qui fut l’un des premiers, dans les années 1930, à recourir à la chirurgie pour changer de genre.
Celui qui aimait se travestir est devenu transsexuel, avant de s’éteindre prématurément des suites du rejet d’une greffe d’utérus.
Dans ce projet un peu hors norme, l’acteur de 33 ans retrouve le réalisateur Tom Hooper, qui l’avait déjà dirigé dans Les Misérables, l’adaptation du musical, mais dont on se souvient surtout pour le Discours du Roi, Oscar du Meilleur Long Métrage en 2011. A ses côtés, Amber Heard et le Flamand Matthias Schoenaerts.
Le film, en cours de tournage, devrait sortir aux USA en fin d’année 2015, pour une éventuelle course à l’oscar ?
© Universal Pictures
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.