Le 12 octobre 2015
- Acteur : Glenn Close
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
Après Maléfique, interprétée par une Angelina Jolie très inspirée, c’est au tour de Cruella d’Enfer d’avoir son propre film.
Elle est sans doute la méchante la plus célèbre des films Disney, et la plus redoutée. Alors que les studios Disney se lancent dans une course effrénée pour adapter tous leurs dessins animés sur grand écran, Cruella d’Enfer aura la chance d’avoir un film pour elle toute seule, à défaut d’obtenir enfin son manteau de fourrure en peau de dalmatiens. Produit par Andrew Gunn, le film devrait être scénarisé par Aline Brosh McKenna, qui a signé le scénario du Diable s’habille en Prada.
Seulement voilà : comment passer après l’inoubliable Glenn Close ? Quelle actrice pourra concurrencer la prestation haute en couleur qu’elle avait fourni dans l’adaptation des 101 dalmatiens, puis dans les 102 dalmatiens ?
L’actrice irlandaise Victoria Smurfit, qui joue la célèbre styliste amatrice de fourrure dans la série Once upon a time, peut en attester : même dans une série télé qui fait la part belle aux héros de notre enfance, parvenant à rendre très sexy des personnages comme la Méchante Reine, lorsqu’une actrice a marqué profondément l’imaginaire collectif, il n’est pas facile de passer derrière. Et pas davantage de marquer les esprits. Cruel constat...
{{© ABC}}Si le projet a donc tout pour être alléchant, la tête d’affiche sera déterminante. Des ongles longs, un air menaçant et un rire de sorcière ne suffiront sans doute pas...
{{© Gaumont Buena Vista International (GBVI)}}
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.