L’instant ibérique
Le 29 janvier 2003
Luz Casal chante l’Espagne d’aujourd’hui. En perdant un peu de son charme.
- Artiste : Casal, Luz
L'a écouté
Veut l'écouter
Luz Casal chante l’Espagne d’aujourd’hui. En perdant un peu de son charme.
Découverte en France avec son single Piensa en mi issu de la BO du sublime Talon aiguille d’Almodovar, Luz Casal est de retour avec sa voix chaude pour nous conter l’Espagne d’aujourd’hui.
Après avoir récolté de multiples disques de platine à travers l’Europe, elle sort son nouvel album Con otra mirada. Un autre regard qu’elle pose sur sa musique. Une infidélité à ses racines ? Pas vraiment. Juste un flirt d’été. Laissant de temps à autre les arrangements classiques pour glisser doucement vers des sonorités plus modernes et résolument groove (Pueden ser tantas cosas).
Pourtant, une fois passée la petite coquetterie française (Je voudrais tant que tu comprennes) et les quelques classiques (Perdida et Palabra amor), cet album vous laisse sur votre faim. Avec des compositions sonnant légèrement comme de la variété et arrangements FM, Luz Casal s’est un peu trop éloignée de l’authenticité espagnole qui faisait son charme. Con otra mirada semble réellement manquer de substance quand on connaît les oeuvres précédentes de la belle Ibérique, comme le superbe Un mar de confianza. Heureusement que sa voix est toujours là.
Luz Casal - Con otra mirada (Epic/Emi)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.